Nous y sommes. La fameuse épargne retraite. On ne peut la négliger, l’avenir incertain du régime général la rend omniprésente dans les arguments de placements des banques et des compagnies d’assurance, et elles ont raison. Toujours garder une poire pour la soif, et la finance et l’épargne ne font pas exceptions à la règle. Il faut comparer les différentes solutions de placements qui s’offrent aux français.
[smartads]
Le livret d’épargne : un super produit de placement
Si vous ne l’aviez pas encore compris avec le titre de notre site, vous le savez maintenant : le super livret est un placement chaudement recommandable, surtout lorsque les places boursières mondiales deviennent folles, et que l’immobilier ne sait plus où donner de la tête. Voilà un placement à court terme, voire à moyen terme, qui prendra soin de l’argent confié pour une meilleure force de frappe. A mettre entre toutes les mains.
L’assurance-vie : de belles options de placement
Elle sait y faire, et ce depuis des décennies. L’assurance vie n’a plus les rendements des années 80; mais les banques et les compagnies d’assurance ont su faire évoluer ce placement vers une sécurité qui n’est pas négligeable, tout en gardant de bonnes performances. Difficile de passer à coté de produits proposés par certaines enseignes, comme Generali par exemple, son assurance vie permet d’investir dans de véritables bonnes conditions.
Le PERP, pour faire des économies avant la rente
C’est officiel, le PERP fait partie de ces placements qui permettent de réduire ses frais, puisque la somme placée (dans la limite de 10 % de vos salaires et gains) sera à déduire. Une vrai bonne nouvelle, pour ceux qui vont à la chasse aux économies, c’est une année à chasseurs, croyez-moi !
Les SICAV, sortez couvert !
Bon, on plaisante un peu avec les SICAV, tant les performances furent compliquées, et cette année, ce n’est pas partie pour faire mieux. Nous sommes persuadés que comme toute chose en finance, cela ne durera pas, et que les SICAV finiront par retrouver leur aura et la confiance des épargnants pour le long terme (ce qui n’est pas le cas actuellement).
Toutefois, ne soyons pas trop dur avec les SICAV, puisque certaines assurent tout de même des rendements confortables, c’est comme au tiercé, il faut juste miser sur le bon cheval. Pour cela, restez informé, c’est primordial, les choses évoluent très vite, les gains et les pertes aussi.
Laisser un commentaire