Placer son argent dans la pierre : SCPI, OPCI, SIIC, OPCVM immobiliers, que choisir ?

Lorsque la bourse flanche, la pierre devient une valeur refuge, et malgré la hausse constante de l’immobilier, placer son argent dans la pierre reste un des meilleurs placements. Toutefois, placer son argent dans la pierre peut parfois s’avérer être un parcours du combattant, tant la liste de placements est longue : SCPI, OPCI, SIIC, OPCVM immobiliers, quel placement choisir pour son argent ? Quel que soit votre choix pour vos placements immobiliers, sachez que votre épargne seront mobilisée sur le long terme, le rendement des placements immobiliers n’étant réellement efficace que dans ces conditions.

[smartads]

SCPI, pour vos placements immobiliers


 

Les sociétés civiles de placements immobiliers sont des produits de rendement qui montent à un niveau approchant les 6%, et ces placements échappent aux fluctuations des marchés boursiers, ce qui les rend particulièrement attractif. Ce placement dans les SCPI est plus rentable que les obligations, ce qui en fait un bon placement à moyen terme pour vos investissements dans l’immobilier .

OPCI, pour placer votre argent


L’OPCI, ou organisme de placement collectif immobilier, est un placement qui bénéficie d’une fiscalité plus avantageuse que les autres placements dans l’immobilier. La gestion financière des OPCI est dynamique, et il est possible de recourir à l’endettement dans le cadre d’une souscription d’OPCI, une bonne solution pour ceux qui manquent de liquidités.

Nos conseils pour acheter à Paris

SIIC, le bon choix de placement


Les SIIC sont des sociétés d’investissements immobiliers cotées pour placer votre argent. Elles vous permettent de construire votre patrimoine immobilier, de le valoriser, mais aussi de louer afin de tirer le meilleur profit possible de votre épargne. Attention, les SIIC sont soumises aux prélèvements sociaux.

Pour devenir actionnaire d’une SIIC, vous devez ouvrir un compte titre auprès de votre banque. La banque vous facturera alors des droits de garde sur votre SIIC, qui reste malgré tout un excellent placement immobilier.

A lire aussi : dispositifs fiscaux pour achat immobilier

Les OPCVM immobiliers, valeur sure


Les organismes de placements collectifs en valeurs mobilières gèrent un portefeuille d’actifs et investissent vos fonds dans des valeurs mobilières. Votre épargne sera alors divisée en 2 grandes familles, les SICAV et les SCP. Les OPCVM immobiliers sont plutôt des placements à long terme, dont le rendement dépend aussi des fluctuations de la bourse, puisque les OPCVM sont placés sous l’autorité des marchés. Bien sur, les OPCVM immobiliers restent une valeur sure.

En définitive, à ceux qui veulent placer leur argent dans la pierre, par le biais d’ SCPI, d’OPCI, de SIIC, ou d’OPCVM immobiliers, sachez que les choix sont diversifiés. Il faudra placer votre argent en tenant compte de la fiscalité particulière de ses placements. Pour ceux que les placements immobiliers inquiètent, je conseillerai un placement beaucoup plus sur, les super livrets, avec un rendement moins attractif que les placements immobiliers mais avec plus de sécurité


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *