Comment placer son argent dans les matières premières: platine, or, cuivre, pétrole, produits agricoles ?

Les matières premières sont un placement fluctuant. Il n’est pas rare de voir les fonds d’investissements consacrés aux matières premières, comme le platine, l’or bien sur, mais aussi le cuivre, le pétrole et les produits agricoles se valoriser de presque 100 % sur une année puis de faire un bond aussi fort, et en arrière cette fois-ci, l’année suivante. Difficile de dire si les matières premières feront partie des meilleurs placements. C’est un placement à court terme, voire à moyen terme, risqué, beaucoup plus que ne l’est celui sur les super livrets, (voir les 10 meilleurs super livrets)

[smartads]

Le platine



Placer son argent dans le platine peut être une solution, car tout comme l’or, c’est une valeur refuge. Ce métal précieux a plus de valeur que l’or, et lorsque l’on voit la rémunération du livret A et les autres placements financiers peu attractif en dehors des super livrets, on se dit que placer son argent sur le platine peut être une bonne solution, tout du moins dans le cadre d’un portefeuille diversifié.

[wp_ad_camp_1]

Placer son argent dans l’or


Les super livrets n’ont qu’à bien se tenir, l’or devient la valeur refuge par excellence. Ce placement est à conseiller pour ceux qui veulent placer leur argent à court terme, en période de crise, afin d’éviter de voir le capital perdre de sa valeur. Rappelons toutefois que l’or ne rapporte rien, et que le rendement ne s’appréciera qu’au moment de la revente. L’or est donc un investissement à conseiller, mais à court terme.

Placer son argent dans le cuivre


Les matières premières sont fluctuantes, c’est ce qui fait l’intérêt de ce genre de placement, surtout si vous avez une grosse somme à investir et que vous aimez l’aventure… Le cuivre à atteint un seuil historique en 2010, favorisant les retards de train… (vol de câbles). La hausse du cuivre, matière première en vogue devrait toutefois se poursuivre en 2012. Un placement intéressant, mais attention aux fluctuations, énormes d’un jour à l’autre

Placer son argent dans le pétrole


Dallas, ton univers impitoyable… Le pétrole est toujours au cœur des préoccupations de la bourse, qui surveille toujours avec angoisse ses hausses et ses baisses. Pour investir dans le pétrole, il faut placer votre argent directement en Bourse, en investissant sur les fonds de placements qui traitent les matières premières. Vous pouvez aussi investir votre argent sur des groupes comme total, en priant pour qu’il n’y ait pas de marées noires…

A lire : bourse et pétrole

Placer son argent dans les produits agricoles


Les céréales, bien sur, mais aussi le cacao, le coton, le café et le sucre, ce ne sont pas les placements qui manquent. Comme pour le pétrole, vous pouvez placer votre argent sur les fonds d’investissements, ou bien acheter directement des actions des grands groupes de matières premières issues de l’agriculture

Pour en savoir plus sur les placements « bio »:

Placer son argent dans les matières premières, cuivre, pétrole, or, platine et produits agricoles peut être une bonne solution. Vous avez des produits financiers, comme l’assurance vie, qui sont construits sur les résultats de fonds de placements diversifiés. Les matières premières peuvent permettre de faire d’excellents bénéfices, mais aussi de perdre beaucoup. Pour les plus frileux, il reste les super livrets.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *