Lorsqu’on pense à un investissement rentable à court terme, on ne pense pas toujours à l’investissement en réméré, et pourtant… C’est un placement rentable et sans risque, avec une garantie du capital. Difficile de trouver un meilleur placement à court terme, qui offre à la fois rendement et sécurité. Même chose pour les vendeurs, le réméré peut sauver son bien immobilier d’une saisie (par exemple).
[smartads]
La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat
A la recherche d’un placement à fort rendement ? Et pourquoi ne pas réaliser un investissement à court terme, en plaçant une partie de son épargne dans le réméré. C’est un achat immobilier, pour une période qui ne doit pas dépasser 5 ans.
C’est une façon d’investir pour louer, puisque le vendeur d’un bien en réméré devient le locataire du nouveau propriétaire, et rachètera le bien une fois la période fixée écoulée. Si celui-ci fait agir sa faculté de rachat avant la fin du réméré, il devra verser des indemnités de rachat.
[wp_ad_camp_1]
Le réméré est un investissement très rentable
Les conditions de ce placement avec rendement sécurisé, l’un des meilleurs placements à court terme
- Achat d’un bien immobilier avec une décote tournant autour des 20 %
- Les loyers sont mis en séquestre chez un notaire
- Indemnité de réméré : 3 % du prix de vente par an
- Les frais de dossier sont payés par le vendeur
Un autre placement rentable à court terme : Acheter Des Bitcoins Sur eToro
Pourquoi vendre son bien immobilier en réméré ?
Si c’est un investissement immobilier rentable, c’est qu’il y a une raison. Utiliser les atouts du réméré, c’est avoir besoin d’argent, et ne pas vouloir se séparer définitivement de sa maison ou de son appartement. Le but est avant tout de gagner du temps, pour assainir sa situation et ne pas voir son bien saisi par un huissier (dans le pire des cas). Ainsi, l’utilisation du fruit de la vente va permettre de :
- Racheter ses dettes, et en finir avec les crédits en cours
- Finir de payer un crédit relais : on connaît la dangerosité d’un prêt relais et les conséquences que celui-ci peut avoir sur la trésorerie d’un ménage.
- Ne plus être FICP ni interdit bancaire (solder ses incidents de paiements)
Une fois remis à flots, il faudra profiter du temps accordé pour être en mesure de racheter le bien précédemment vendu.
Le réméré contre le surendettement
Si un dossier de surendettement permet de gagner du temps, les dettes ne sont pas soldées pour autant, même si elles sont étalées. Les propriétaires ont l’autre solution, celle de vendre en réméré lorsque l’accumulation de dettes est devenue trop importante pour rééquilibrer son budget sans un apport important d’argent.
Cette solution peut-être envisagée pour :
- Régler des frais de successions, quand on tient à ne pas perdre la maison familiale par exemple
- En finir avec le statut de FICP ou d’interdit bancaire
Après, il restera 60 mois pour trouver une solution durable, sur le long terme, mais cette bouffée d’oxygène peut-être salvatrice.
Cet investissement dans la pierre à tout pour plaire : un placement immobilier court terme à haut rendement, et un placement garanti avec une bonne rentabilité.
Laisser un commentaire