Le Crédit Mutuel, ce n’est pas que des abonnements téléphoniques, c’est aussi le livret bleu.

Et oui, le Crédit Mutuel est toujours une banque, même si elle communique activement en cette fin d’année dans les abonnements téléphoniques, un exemple supplémentaire de la globalisation, mais c’est un autre débat, nous sommes ici, sur ce blog consacré aux super livrets et aux meilleurs placements pour parler du super livret proposé par le Crédit Mutuel. Celui-ci a pas mal évolué ces dernières années.

[smartads]

Un compte spécial


Le Crédit Mutuel, a mis en place son super livret, appelé le livret bleu, rapport sûrement à la couleur du logo de la banque. Ce super livret est un compte spécial, qui bénéficie de la même réglementation que les super livrets proposés par la concurrence. Ainsi, toute personne physique peut ouvrir ce super livret, que vous pouvez cumuler avec un livret A si vous le désirez, pour vos placements à court terme et à moyen terme.

[wp_ad_camp_1]

Comment souscrire au livret bleu


 Pour souscrire au livret bleu, le super livret du Crédit Mutuel, vous devez d’abord verser un minimum de 15 euros, une somme symbolique, correspondant presque à 100 de nos anciens francs. La limite de versement sur votre super livret Crédit Mutuel est de 15 000 euros, et c’est dommage de limiter cet apport, quand d’autres banques ne fixent pas de plafond à leur super livret.

Toutefois, c’est un mal pour un bien, car si nous vous conseillons d’ouvrir un super livret, nous ne vous conseillons pas d’y placer toute votre épargne, et donc la somme de 15 000 euros nous semble être un plafond raisonnable, surtout que les retraits, sont libres et disponibles à tout moment sur votre super livret.

Et le taux ?


Parlons maintenant du taux du super livret bleu du crédit mutuel. C’est après tout la chose qui nous intéresse le plus, les conditions d’ouverture et de gestion d’un super livret étant les mêmes pour toutes les banques, traditionnelles ou en ligne. A l’heure actuelle, le taux du super livret Crédit Mutuel est de l’ordre de 2,25 % brut, un taux auquel il faudra soustraire les prélèvements sociaux et le l’imposition si vous êtes imposable. Peut-on alors parler de bonne affaire avec le super livret du Crédit Mutuel ?

En définitive, le super livret du Crédit Mutuel reste quand même une bonne affaire. Certes, le taux du livret bleu n’est pas un des meilleurs du marché, mais ce n’est pas non plus le plus bas, et l’avantage du Crédit Mutuel est aussi ailleurs, puisque cette banque est considérée comme une banque réellement dynamique et performante, sérieuse et sûre.

Ce n’est donc pas u mauvais placement que d’investir dans le super livret du Crédit Mutuel, un placement à court terme, selon nous,en attendant que la bourse et des placements plus rémunérateurs redémarrent enfin.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *