Investir dans le pétrole pour un particulier

Les particuliers souscrivent avant tout des placements à la rentabilité certaine, sans prise de risque excessive, comme les super livrets (voir notre liste des 10 meilleurs livret). Certes, ce sont des placements garantis, mais sans potentiel de gains importants, au dessus des 3 %. Il existe des placements, qui impliquent une grosse prise de risque, mais qui peuvent rapporter gros, comme le pétrole. 

[smartads]

Les matières premières, un investissement rentable ?


Investir dans l’or noir pour un particulier est une véritable aventure, sauf si l’argent est investi avec de bons conseils, et dans les bonnes filières.

Le monde change, et l’exploitation des matières premières aussi. La demande est constante, et même en forte hausse, de plus en plus, avec les besoins grandissants des pays émergents, qui doivent faire face à une croissance à 2 chiffres, chaque année, et même si la vieille Europe (exceptée l’Allemagne) est en récession, la demande, elle, grimpe, et la source n’est pas encore prête à se tarir.

Pour le pétrole, le principal souci d’un investisseur, qu’il ait une grosse somme d’argent à placer ou simplement quelques économies à investir, c’est l’offre, et les barils produits par les pays producteurs, qui peuvent, selon leur bon vouloir, en faire un produit très rare. Autant dire que pour les particuliers qui veulent trader du pétrole, l’opération peut engranger une rentabilité maximale, même si, je le répète, elle est risquée.


[wp_ad_camp_1]

Comment investir dans le pétrole pour un particulier ?


Il y a deux façons principales d’investir son argent dans le pétrole, lorsqu’on est un particulier:

  1. Investir son argent dans le marché des actions

Pour un investissement à moyen terme, ou à court terme, il peut être intéressant de parier sur la bonne santé financière, et sur les investissements de compagnies productrices, et distributrices de pétrole. Le principale inconvénient dans ce placement réside surtout dans le mode de fonctionnement boursier, à savoir que la valeur de vos actions ne sera pas forcément impactée par la baisse ou la hausse du prix du pétrole, et ce n’est pas comme cela que les bénéfices les plus conséquents pourront être engrangés.

  1. Trader le pétrole

C’est ici la véritable façon de surfer sur les fluctuations du baril, et de gagner de l’argent (ou en perdre beaucoup, donc méfiance). Il existe ce qu’on appelle des warrants, ou des certificats. Toutefois, un particulier ne pourra pas acheter (ou trader) du pétrole directement, il faut passer par des plateformes de trading.

A lire aussi : investir dans le cuivre

En définitive, même s’il est possible pour un particulier d’investir son argent dans le cours du pétrole, il faut le faire avec discernement.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *