Disposer d’une grosse somme d’argent en liquide ne signifie pas forcément savoir comment la placer, d’autant plus que la gamme d’investissement est large, entre les placements à court terme et les investissements à long terme, que l’on dispose de 200 000, 300 000 ou 400 000 euros et plus. Il faut d’abord savoir ce que l’on entend lorsqu’on parle d’argent liquide, puis tenter d’influer à son épargne la bonne direction.
[smartads]
Une grosse somme d’argent en liquide, tenants et aboutissants
Disposer d’une importante somme en liquide n’est pas illégale, mais il faut la déclarer à l’administration fiscale, et la déposer, c’est mieux, sur un compte bancaire où elle sera en sécurité, condition primordiale à toute tentative d’investissement.
Le temps des échanges de mallettes en petites ou grosses coupures n’est plus et toutes les transactions sont devenues virtuelles et dématérialisées. Une fois la situation régularisée, viendra le moment de se décider entre les placements à court ou à long terme.
[wp_ad_camp_1]
Pourquoi placer son argent à court terme
Le gros avantages des investissements à court terme, c’est qu’ils n’engagent l’épargnant que sur un laps de temps réduit, et une fois ces échéances proches dépassées, il sera possible de récupérer son capital ainsi que les dividendes générés, pour se tourner vers d’autres perspectives d’investissements, sans doute plus lucratifs. Le placement à court terme pouvant ainsi être comparée à une antichambre, en attendant de pouvoir accéder à la salle des coffres…
Pour tenter de gagner une grosse somme d’argent : Comment J’ai Gagné 90000 EUROS Avec eToro
Des placements courts, mais rentables
Lorsqu’on a une grosse somme d’argent en liquide à placer, le talent de l’épargnant se révélera dans l’équilibre qu’il pourra trouver entre durée et taux. D’un point de vu logique, plus c’est court, plus le taux sera bas. Là encore, tout dépendra du placement, car on peut doubler sa mise en 24h avec un cours du soja qui s’envole, où la perdre aussi sec, être un joueur de poker ne rime pas forcément avec être un bon épargnants.
Parmi les meilleurs placements, les super livrets sont encore le placement à court terme le plus rentable, puisqu’on peut en cherchant bien atteindre les 3 % bruts, et multiplié par 400 000 euros, cela commence à faire une certaine somme, voir notre liste des meilleurs super livrets .
Plus c’est long, plus c’est bon, et c’est aussi valable pour les placements financiers
En toute logique, le long terme est à privilégier sur le court terme, lorsqu’on possède une grosse somme en euros à placer. Les pistes de bons taux se multiplient, que ce soit dans un placement immobilier lucratif, ou bien dans une assurance vie qui tienne la route. Pensez aussi aux comptes à terme, dont la valeur augmente avec le temps de placement, ça laisse le temps de voir venir, et de récolter les fruits du capital, en toute sécurité.
Laisser un commentaire