Le diamant, un placement refuge et un bon plan pour investir

Certains investisseurs considèrent que c’est déjà la moment de se projeter dans l’année à venir, et de trouver une valeur refuge. Parmi les placements alternatifs, placer son argent dans les diamants est un bon plan pour investir. Les diamants d’investissements restent des valeurs refuges en cas de crise, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas si nombreuses que cela, malheureusement pour les petits épargnants. 

[smartads]

L’or et les diamants sont des placements refuges


Ce placement à haut rendement à des arguments à faire valoir. Investir c’est avant tout savoir protéger son capital, mais aussi prendre une dose minimale de risque pour le faire fructifier. La frontière n’est pas toujours facile à définir, surtout lorsqu’il s’agit de trouver un bon placement refuge, pour attendre des jours meilleurs.

Investir dans les diamants est aujourd’hui comparé à un investissement or. Ce bon placement a de véritables avantages à mettre en avant. La première reste que la valeur de la pierre précieuse progresse d’années en années.

Investir dans l’or ou dans les diamants ?


Le temps où les épargnants se demandaient faut-il investir son argent dans les diamants est révolu. Tout le monde commence à comprendre que son côté bling-bling n’est qu’une façade, et que son attrait réside dans sa capacité à être une valeur refuge. Mais à la recherche du meilleur investissement pour 2017, on peu vraisemblablement hésiter entre l’or et les diamants.

Placer son argent dans les diamants permet de posséder un peu de ce qui a toujours été une valeur d’échange. A côté des lingots d’or, pas toujours facile à transporter, les diamants savent se faire discret, et ne pas attirer l’œil. Si le prix de l’or a beaucoup monté en 10 ans, celui du diamant n’a pas encore rejoint ses sommets. La marge de progression est donc encore importante, surtout depuis que le nombre de millionnaires en Chine n’a jamais été aussi important.

Le diamant est-il un bon placement ?


Comme toujours en matière de placement, c’est la fiscalité qui mène la danse, et qui marquera la différence entre un placement qui rapporte et un investissement quelconque. Le gros problème avec les diamants, c’est avant tout l’achat. Passer par une bijouterie, c’est l’assurance d’ajouter le coût de la TVA à son placement. Pour faire une bonne affaire en achetant la pierre précieuse, il faut aller acheter en vente aux enchères ceux qui ne sont pas destinés à être mis au cou ou aux oreilles.

investir dans les diamants

Le diamant d’investissement est numéroté, et bien emballé. Il faut toutefois veiller à ce que celui-ci soit de qualité, et ne provienne pas d’un pays qui exploite les enfants. Pas toujours facile, quand on parle de diamant, de faire la part entre les choses. Le mieux est peut-être encore de passer par une société qui propose des investissements en diamants. Quoi qu’il en soit, nous conseillons de consacrer à l’achat de pierres précieuses qu’une toute petite partie de son épargne, surtout pour les néophytes.

Le diamant, un bon placement ?

En matière de diamants, c’est la qualité qui prime, et cela ne changera pas. Les pièces qui dépassent les 1 carats ont connu une progression importante. Plus le diamant est de qualité, et plus sa valeur a augmenté. Tout comme l’or, la pierre précieuse n’est pas liée à la monnaie, ce qui la protège des crises, au moment où certains évoquent la nécessité de dévaluer l’euro.

Présentation de Green épargne

Le groupe financier propose des diamants de qualité supérieure à la vente, pour ceux qui seraient tenté par cette façon différente d’investir. Les transactions se font devant notaire, via l’achat de parts, chacune valant 5000 euros. C’est Green Epargne qui se charge de la garde des diamants, ainsi que de leur assurance.

Après 5 ans, ceux-ci peuvent être revendu, et l’acquéreur espérer en tirer une plus value potentielle. La fiscalité semble bonne, puisque Green Epargne ne parle que de 5 % correspondant au duo CGS – RDS.


Nos autre articles à consulter pour des placements refuges différents mais risqués


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *