Placer 30000, 50000 ou 100000 euros, quel placement financier choisir pour son argent sur le long terme: bourse, assurance-vie, investissement locatif, obligation, livret d’épargne, compte à terme ?

Malgré la crise, le constat reste que jamais les français n’ont autant épargné que cette année. Ce n’est pas réellement une surprise, les incertitudes à venir poussent les épargnants à mettre un peu plus de coté que d’habitude, afin de garder une poire pour la soif. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont mis une grosse somme d’argent sous l’oreiller, quelle soit de 30000, 50000 ou 100000 euros. 
[smartads]

Placer 100000 euros en bourse


Reste à choisir le bon placement financier pour faire correctement fructifier cette épargne, et ne pas voir son capital s’envoler. L’heure n’étant plus à la spéculation, beaucoup recherchent un placement sur le long terme, du type bourse, assurance-vie, investissement locatif, obligation, livret d’épargne, ou compte à terme.

Si la bourse reste une option possible pour placer une grosse somme d’argent, il faut spéculer avec discernement, et ne plus se laisser aveugler par les promesses de gain facile, le mieux restant encore de parier sur le long terme sur quelques valeurs à forts potentiels, et de profiter des dividendes et des actions gratuites qui récompensent la fidélité des actionnaires.
[wp_ad_camp_1]

L’assurance vie, si on possède 50000 euros


Un placement à long terme par excellence, qui n’a plus à faire ses preuves dans le petit monde des placements bancaires sécurisés. Un bon moyen de transmettre son patrimoine, sans trop de frais fiscaux. Des solutions existent, en particulier avec les compagnies d’assurance.

Les assurances vies qui rapportent

Investissement locatif, de 30000 à 100000 euros


 

Si la loi Scellier voit sa fin arrivée, d’autres dispositifs d’allégements fiscaux vont sans doute être misent en place, par le candidat élu à la prochaine présidentielle, afin de redynamiser le secteur de l’immobilier. L’investissement locatif peut être rentable sur le long terme, avec la possibilité de défiscaliser, mais le plus souvent, il faut s’engager à louer son bien immobilier au moins 9 ans.

Les obligations


Sous le soleil des obligations, rien de neuf, même si celles-ci risquent d’être remises au goût du jour en 2013, selon les besoins de l’état en liquidité. Un placement de bon père de famille, qui rapporte doucement mais sûrement.

Le livret d’épargne, parfait pour 30000 euros


Les super livrets ont été fortement évoqué sur ce blog, en particulier pour leurs bons rendements (primes d’entrées conséquentes) et leur facilité d’utilisation. Comparez les offres des différentes banques (les banques en ligne notamment) avant de vous engager. Le super livret est une bonne façon de mettre son argent à l’abri, tout en le faisant travailler, suffisamment pour que cela soit un placement correct.

Compte à terme, jusqu’à 100000 euros


Avec le compte à terme, les choses sont simples : le placement est garanti, et vous connaissez le montant du rendement avant de souscrire, le taux de rentabilité variant selon la durée d’investissement choisie et les objectifs de l’épargnant.

La somme implique une façon différente de gérer ses investissements. Voir nos conseils selon que vous possédez 30000 euros, où que vous avez 100 000 euros à mettre de côté.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *