Le placement financier le plus rentable: super livret d’épargne ou assurance-vie ?

Faire un bon placement va vite devenir une obsession, la faute à la crise et à la fiscalité, mais quel est le placement le plus rentable ? En effet, à l’heure de faire des choix, il va falloir opter pour le produit financier qui mélangera avec harmonie les meilleurs taux de placement et la sécurité. Qui du meilleur livret ou de la meilleure assurance vie va décrocher la palme du placement le plus rentable et le plus sûr ?

[smartads]

Le livret d’épargne : le meilleur placement financier ?


Dans la série du placement garanti et rentable, les super livrets arrivent dans le peloton de tête depuis quelques années déjà. Mais ce placement financier sans risque devient un placement au meilleur taux lorsque des taux promotionnels sont appliqués.

Ces derniers ne sont souvent valable que quelques mois et pour une somme d’argent prédéfinie. Généralement, ils sont utilisés par les épargnants pour placer dans de bonnes conditions les excédents du livret A, même si le plafond va encore bouger.

Les livrets


super livret

Le livret Zesto

Zesto est le livret de la RCI banque.

Le livret ING Direct

ING direct.

Le livret BforBank

Chez BforBank. Un super livret, qui comme ceux de ses concurrents est soumis à 0 euro de frais.

Le livret Carrefour

Pour plus d’infos sur le super livret carrefour, lire notre article.

L’assurance vie : une épargne rentable et garantie ?


assurance vie

La rentabilité des placements d’épargne ne doit pas faire perdre de vue que les placements les plus rentables sont aussi les plus risqués.

Pour choisir parmi les placements financiers intéressants et rentables, l’assurance vie arrive dans le peloton de tête, avec ses avantages fiscaux conséquents. Pourtant, le taux de base baisse, et le rendement sera encore plus faible que les piètres résultats del’année passée. On parle d’un taux moyen de 2 % avant les prélèvements sociaux.

Comment booster son assurance vie ?

Les fonds en euros ne vont pas décoller. La solution est peut-être de passer par un fonds en euros dynamique, avec une partie investie sur les marchés d’actions, ou d’investir sur un fonds en euros immobilier (une partie est investie dans les SCPI).

Pour profiter de la fiscalité de son assurance-vie

A ne pas oublier : les intérêts sont exonérés d’impôts, uniquement s’ils ne sont pas retirés avant huit ans. Même chose en cas de décès : jusqu’à 152 000 euros, rien ne sera versé aux impôts, à condition que cet argent ait été placé par le titulaire du contrat avant ses 70 ans.

L’assurance vie en Belgique et au Luxembourg

Les placements les plus rentables en Belgique et au Luxembourg restent l’assurance vie et consorts, qui est notamment le meilleur placement d’argent sécurisé en Belgique.

Parmi les placements rentables en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, l’assurance vie haut de gamme se démarque des autres. En effet, la fiscalité de ses contrats est encore plus avantageuse que celle existante en France. Attention toutefois : c’est la fiscalité du pays de résidence qui est prise en compte.

Pour un meilleur placement d’argent sécurisé en Belgique ou au Luxembourg, voir aussi les comptes sur livret et les comptes à terme. Des primes de fidélité sont souvent prévues pour palier à un taux de rendement plutôt faible.

A la recherche de l’investissement le plus rentable, ce n’est pas vers le super livret ou l’assurance vie qu’il faudra se diriger. Toutefois, la sécurité peut prévaloir sur la rentabilité, tout dépend de son profil d’investisseur.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *