Super livret CIC, un « petit » placement ?

Le compte épargne de la banque CIC ne fait pas encore partie des meilleurs placements. Le compte épargne CIC offre un taux brut de 1,75 %, et lorsque vous avez soustrait l’imposition et les prélèvements obligatoires, il ne vous reste que vous yeux pour pleurer. Non, là, j’exagère un peu, mais il faudrait que le CIC booste un peu ses taux pour que l’on puisse conseiller d’investir sur son super livret.

[smartads]

Une bonne nouvelle pour les épargnants


Bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui veulent prendre pied au CIC en commençant par ouvrir un livret d’épargne, la banque ne vous impose pas d’être client pour vous permettre de souscrire à son livret d’épargne, c’est une bonne solution pour placer de l’argent à court terme sans changer de banque.

Le super livret CIC est donc ouvert à tous, et comme les autres livrets d’épargne de sa catégorie, c’est un placement  sans frais. Le CIC vous demandera juste 10 euros à l’ouverture de votre super livret, histoire de vous impliquer un peu dans votre épargne.

[wp_ad_camp_1]

Les versements CIC


Vous pouvez effectuer des versements sur votre livret d’épargne CIC de façon périodique, par virement ou par dépôt, au choix. Comme pour les autres super livrets proposés notamment par les banques en ligne, l’argent épargné sur ce compte est retirable à tout moment, il vous faudra juste veiller à laisser les 10 euros pour que votre compte reste actif.

Pour parler un peu plus de ce taux de 1,75 %, sachez que c’est un taux brut, qui se transformera en 1,51 net.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *