Régulys : l’épargne automatique et progressive de la Banque Postale

Les jeunes actifs, sont pour la plupart à la recherche d’un premier placement simple, permettant d’épargner pour un projet à moyen terme. Le mieux reste encore de mettre de l’argent de côté d’une façon progressive, en épargnant automatiquement. La Banque Postale, qui a vite appris le métier à lancer pour cela un produit d’épargne attractif : Régulys. L’organisme financier de la poste n’a plus à rougir de la concurrence des autres banques.

[smartads]

Notre avis sur Régulys : les avantages d’un placement sur quelques années


Chaque client décide de la somme qu’il va verser chaque mois, et de la date du prélèvement. Ce qui n’empêche pas les versements d’être souples, car tout est modifiable : la situation de chacun peut changer en cours d’année, il faut aussi en tenir compte pour son épargne.

C’est une façon de faire grossir son bas de laine, parfois sans réellement s’en rendre compte, s’il s’agit de prélever une petite somme chaque mois. La seule condition reste d’avoir un compte chèque à la Banque Postale, afin de pouvoir organiser les prélèvements Régulys mensuels.

[wp_ad_camp_1]

Où épargner : quels sont les produits d’épargne concernés par Régulys ?


Presque toutes les solutions d’épargne de la Poste sont concernées par les virements réguliers de Régulys. On peut choisir les comptes d’épargne où cet argent va être dispatché. Pèle mêle, on peut citer :

  • Le LEP
  • Le LDD
  • Le PEL
  • Le CSL
  • Le Livret Swing pour les jeunes

C.Cépargne, le bon complément à Régulys

C’est un autre service de la banque Postale, pour faire travailler l’argent disponible. En y souscrivant, le solde restant sur son compte chèque à la fin du mois est automatiquement transformé en épargne, et transféré là où vous l’avez décidé avec votre conseiller bancaire. C.Cépargne est un service payant (à la différence de Régulys) : 8,90 euros / an.

La variante : Régulys Bourse


Et si le bourse devenait accessible à tous, en évitant les dangers de la spéculation ? Epargner de façon régulière et automatique permet d’investir chaque mois une petite somme en Bourse avec le service Régulys Bourse. Le principe est le même que pour Régulys classique : on décide de combien et du comment.

La Bourse pour tous

Le service à un avantage pour ceux qui débutent dans l’achat des valeurs boursières : la Banque Postale achète peu de parts quand elles sont à la hausse, et au contraire, beaucoup d’actions quand elles sont à la baisse. Le prix est ainsi lissé, et permet d’éviter les trop fortes fluctuations du marché. Si ce service bancaire est gratuit, il faut tout de même investir un minimum de 15 euros chaque mois pour pouvoir en profiter.

Pour les autres placements de la Banque Postale, vous pouvez aussi consulter :

Rien ne sert de courir, mieux vaut être régulier… La formule aurait pu être une fable de la Fontaine, tant elle s’applique à la finance moderne. La crise ne doit pas empêcher les français de mettre des sous de côté, mais il faut le faire avec plus de prudence, et de parcimonie.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *