Placements à haut rendement

La baisse programmée du taux du livret A va pousser les épargnants à réfléchir sur l’avenir de l’épargne. Si le plafond a doublé, la nouvelle rémunération ne le rendra pas si attractif que cela. Le moment sera peut-être venu de s’intéresser un peu plus à un investissement à haut rendement, même si un placement au meilleur taux est souvent un petit pari, le retour de son capital n’étant pas systématiquement garanti.

[smartads]

Un taux de 5 %


Le livret à haut rendement existe. Il suffit de regarder les offres actuelles des super livrets pour constater que le taux puisse dépasser les 5 %, surtout au moment d’offres promotionnelles. Le compte épargne peut donc aussi être un placement à fort rendement.

Généralement, les banques proposent toutes un produit d’épargne complémentaire au livret A, pour placer son excédent une fois le plafond atteint. En plus d’un taux annuel de bonne tenue, les premiers mois de dépôt bénéficient la plupart du temps d’une surprime, permettant d’atteindre ou de dépasser les 5 % sur quelques mois.

C’est au moment de ses offres qu’il faut souscrire, le super livret restant un placement à forte rentabilité sans risques, avec l’argent disponible à tous moments.

Les super livrets avec des taux promotionnels supérieurs a 5%

Placement super livret

A l’heure actuelle, 3 super livrets tirent la couverture à eux, parle taux d’appel, mais aussi par le taux boosté proposé aux nouveaux souscripteurs. Toutefois, le marché évolue, et la concurrence est dynamique. Il faut surveiller les promotions qui fleurissent tout au long de l’année, notamment sur le net.

Livret Carrefour

  • Taux promotionnel : 5,2 % pendant 3 mois
  • Taux courant : 2,30 % brut

Livret Zesto

  • Taux boosté : 5,5 % pendant 4 mois
  • Taux annuel normal : 2,30 %

Livret BforBank

  • Offre d’ouverture : 5 % pendant 4 mois
  • Taux brut classique : 1,70 %

Pour en savoir plus sur ces placements et les offres proposées, lire nos article sur :

  1. Le super livret Carrefour
  2. Le livret d’épargne Zesto
  3. Le livret BforBank

Un taux de 7 %


Parmi les pays où il est possible de décrocher un placement à haut rendement, la Suisse est parmi ceux qui offrent les meilleurs taux d’épargne dans le monde. Les placements à fort rendement en Suisse sont légions, mais comme tous les taux qui rapportent, il existe toujours certains risques pour les investissements.

Placement financier en Suisse a 7%: Geneve Invest

A la recherche du meilleur taux de placement en Suisse, Geneve Invest pari sur les obligations à haut rendement. Pour trouver la meilleure obligation possible, la société d’investissement souscrit à des coupons émis par de grandes sociétés, à un taux fixe. Cet investissement financier rentable a l’avantage de ne pas présenter de surprises, puisque le rendement est connu d’avance, ce qui permet à chacun de se projeter vers la gestion future de son capital.

Un placement à taux fixe peut donc s’insérer dans un programme d’investissements à haut rendement, à condition de ne pas concentrer la totalité de son épargne. En effet, comme tous les taux intéressants, la sécurité à 100 % n’existe pas. Prendre des risques, oui, mais avec parcimonies.

Un placement à très haut rendement (possible) :

Notre Avis Sur eToro Pour Acheter Des Crypto Monnaies

L’asolut Return Fund de Geneve invest

Taux : 35 % sur cinq années

Pour faire partie du meilleur taux de placement en Suisse, Geneve Invest propose un placement à 35 % garanti sur 5 ans. Il faut donc laisser son argent placé à moyen terme, pour lui laisser le temps de devenir un placement financier au meilleur taux. Cet investissement à forte rentabilité fait partie intégrante des placements financiers à haut rendement en Suisse qu’il est possible de faire.

Mise en garde : le rendement des placements dans une banque suisse doit être pris avec précaution si on est imposé fiscalement en France. En effet, le taux d’imposition de l’épargne ne sera pas le même que pour un citoyen suisse ou un résident belge. De plus, un placement sans risque en Suisse avec un taux élevé, c’est toujours difficile à obtenir, la règle prévaut pour tous les placements mondiaux.

Placement photovoltaique a 7% de Legendre Patrimoine

photovoltaique placement

Investir dans les panneaux solaires est devenu un placement rentable, où les économies d’énergie sont une priorité du gouvernement. La rentabilité des panneaux solaires se situe entre 7 et 8 % chaque année.

Comment fonctionne le rendement des panneaux solaires :

Les panneaux solaires se trouvent dans des zones ensoleillées, et non pas sur son toit. C’est un investissement dans de grandes centrales énergétiques, qui permettent de maximiser le rendement d’un placement photovoltaïque. La production d’électricité est calculée par un compteur situé sur les panneaux financés, et l’énergie va donc se transformer en rentabilité pour l’épargnant.

Ce placement dans les panneaux solaires se fait en partenariat avec EDF. Un contrat est signé où le fournisseur d’énergie s’engage sur 20 ans. Un placement à long terme, donc, en plein dans la dynamique du placement éthique.

Taux entre 6 et 8 %


haut rendement

Les emprunts obligataires reviennent en force, la finance mondiale se portant un peu mieux que l’année dernière. Les obligations à haut rendement sont une affaire de goût, mais la prise de risques est réelle. Toutefois, l’émetteur doit s’engager à rembourser l’emprunt obligataire, et à régler les intérêts aux dates prévues.

Un emprunt obligataire va permettre à la société qui l’émet de lever une certaine somme d’argent pour financer des projets d’envergure, permettant au groupe émetteur de se développer, avec l’afflux de nouveaux capitaux.

La vente ne doit pas intervenir avant l’échéance, sous peine de voir le rendement promis largement amputé. Les obligations à suivre sont des obligations à taux fixe, avec un rendement qui est connu à l’avance. C’est donc la principale différence avec une action, la valeur de cette dernière fluctuant selon la conjoncture.

CBo Territoria

  • Durée : 5 à 7 ans
  • Taux d’intérêt brut : 6 %
  • En savoir plus sur CBo Territoria : propriétaire d’un patrimoine immobilier sur l’île de la Réunion

Capelli

  • Durée : 5 ans
  • Taux d’intérêt : fixé à 7 %
  • En savoir plus sur Capelli : c’est un promoteur immobilier en France, numéro 2 du marché français. Pour être valable, les souscriptions doivent atteindre 5 millions d’euros, sous peine d’être déclarées nulles.

AgroGeneration

  • Durée de l’obligation à haut rendement : 6 ans
  • Taux d’intérêt : il est fixé à 8 %
  • En savoir plus sur Agro Generation : c’est un groupe agricole qui produit en Ukraine et en Argentine. Les obligations émises doivent surtout servir à financer le fonds de roulement du groupe.

Overlap

  • Durée : 6 ans
  • Taux d’intérêt fixe : 8 %
  • En savoir plus sur Overlap : un groupe spécialisé dans la gestion d’infrastructures informatiques haut de gamme. Un emprunt qui va servir à assurer la croissance du groupe.

Un taux de 10 %


Quand on atteint un seuil de rentabilité pareil, les informations sur ces placements à 10 % ou avec un taux supérieur sont à prendre avec des pincettes, surtout si on vous promet une sécurité du placement. En matière de finance, il n’y a pas de magie, les règles sont immuables, donc méfiance avant d’investir.

C’est à chacun de se faire son opinion, nous vous avons donc indiqué à suivre 2 super placements, en tout cas sur le papier. Toutefois, avant d’investir sur les placements à suivre, il faut impérativement obtenir l’avis de professionnels de la finance sur leurs viabilité.

Eternity Funds

Eternity Funds est une fondation. Son offre semble alléchante : 10 % par an, garanti tant que l’argent est placé. Les intérêts sont versés sous forme de rente, à chaque souscripteur dans choisir la périodicité. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de frais d’ouverture ni de tenu de compte. L’argent est placé en Suisse par la fondation privée Eternity Funds. Encore une fois, méfiance.

Placement réméré a 10% de rentabilité

Le réméré, souvent utilisé en Belgique est moins connu en France. Le principe est simple : une opération immobilière est réalisée, mais seulement sur le court ou le moyen terme.

Concrètement, il s’agit d’acheter un bien immobilier avec une décote et de le louer au vendeur, celui-ci s’engageant à le racheter au bout d‘un terme fixé par contrat, au prix du marché. Pendant toute la durée du contrat, un loyer est versé au nouveau propriétaire. La rentabilité est double : un loyer mensuel + une plus valus au moment de la revente.

Calcul de la rentabilité

Le taux de 10 % annoncé se scinde en deux, avec 7 % d’indemnité d’occupation (les loyers versés) et 3 % de différence entre l’achat et la vente. La principale difficulté ici est qu’un vendeur en réméré le fait car sa situation financière n’est pas très bonne, et il souhaite gagner du temps afin qu’elle se rétablisse. Toutefois, une partie de la vente peut être séquestrée par le notaire, pour garantir le paiement des loyers.

Attention aux sociétés qui propose des taux très élevés, les risques d’arnaque existent. Le placement à fort rendement sans risque, lui, n’existe pas ! Les risques sont réels et doivent être appréhendés, même avant toute demande de documentation.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *