Les meilleurs placements Anti-Crise pour votre Épargne: vignes (Sicav vinicole), oeuvres d’art, forêts, Livret or physique, obligations asiatiques

Et si les meilleurs placements anti-crise pour son épargne n’étaient pas ceux auxquels on pensait spontanément ? L’assurance-vie ? Non. Les super livrets d’épargne ? Non. L’immobilier et les placements dans la pierre ? non. Pensons vigne (Sicav vinicole), oeuvres d’art, forêts, livret or physique, et obligations asiatiques. Largement de quoi se diversifier, et de profiter des bonnes opportunités de ces placements.

[smartads]

Placer son épargne dans la vigne


Un placement à long terme, tout comme les grands crus qui attendent sagement dans une cave à température l’opportunité d’être débouchées. Mais si exploiter un domaine n’est pas dans les capacités de chacun, il reste la solution d’acquérir une sicav vinicole du marché, même si le droit d’entrée n’est pas à la portée de toutes les bourses.


Notre article pour aller plus loin en investissant une grosse somme : placer 100 000 euros


La première sicav vinicole à voir le jour, proposée par le groupe UFG-LFP démarre à 250 000 euros. Autre solution : les groupement fonciers vinicoles, où le ticket est à 5000 euros, des bonnes bouteilles offertes aux souscripteurs en prime.

Mettre ses économies dans les forêts


On parle ici d’une rentabilité pouvant au maximum aller vers les 4 %. Pas de quoi grimper aux rideaux, mais investir dans les forêts à d’autres avantages, qui doivent, tout comme le taux de rendement, être pris en compte, ce sont les avantages fiscaux, notamment sur l’ISF. Investir dans les forêts à un coût, au minimum 500 000 euros.


A lire aussi, notre article sur investir une grosse somme d’argent

Les oeuvres d’art, un placement d’avenir


L’avantage avec l’art, c’est qu’on peut trouver des oeuvres à tous les prix, que l’on dispose de 1 000 euros à épargner où que l’on souhaite investir 10 000 euros : photos, peintures, sculptures, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Le gros plus, c’est qu’on peut multiplier son investissement, mais pour ça, il faut avoir le nez fin.


Sur le même sujet : placer 10 000 euros

Les obligations asiatiques : la roue tourne


L’Europe est en crise, ce n’est un secret pour personne, et il est peut-être judicieux de se tourner vers l’Asie pour acquérir des obligations internationales.  Les marchés asiatiques sont attractifs, et depuis quelques années, ont mis la barre très haut, suscitant la confiance retrouvée des investisseurs du monde entier.

Ce sont surtout les perspectives de croissance, qui poussent les épargnants à placer leur argent en Asie. Attention toutefois à diversifier pour se prémunir des risques.

L’or, pour sauvegarder son épargne


Il y a quelques temps que nous n’avions évoqué les avantages de l’or sur superlivret, mais c’est pour mieux évoquer le LSP, livret de sauvegarde du patrimoine, où il est possible d’épargner gramme après gramme de l’or physique, qui est ensuite déposé sur un livret d’épargne à cet effet (avec une garde gratuite dans un coffre suisse).

On peut ainsi profiter du rendement important du métal précieux, tout en investissant selon ses possibilités, sans forcément y mettre beaucoup d’argent. L’or restant, un des meilleurs placements sur le long terme.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *