Investir dans l’immobilier sans apport pour défiscaliser, comparatif: Lmnp, Censi-Bouvard, Lmp, Lmnp, Scellier Dom-Tom, Girardin, Malraux

La défiscalisation peut être envisagée comme une façon de placer son épargne sans prendre le risque de la voir décroître, et investir dans l’immobilier, à l’aide d’un montage financier pour payer moins d’impôts peut devenir un placement avec une rentabilité importante, comparée aux produits d’épargnes classiques, que sont par exemple les livrets A, et même les super livrets proposés par les banques et les compagnies d’assurance.

[smartads]

Comparatif des lois de défiscalisation


Investir pour défiscaliser est une façon différente d’envisager son épargne. Mais le montage fiscal et financier doit être réalisé de la meilleure des façons, afin de tirer le maximum de ce que peut apporter une loi de défiscalisation immobilière. Pour cela, il est possible de passer par un cabinet de défiscalisation, spécialisé dans les conseils et les solutions pour ceux qui ont de l’argent à placer et qui veulent investir une grosse somme dans l’immobilier pour bénéficier des réductions fiscales associées.

Une autre solution, est aussi d’acheter directement son bien immobilier à un cabinet de défiscalisation spécialisé. Se constituer un patrimoine, tout en réduisant ses impôts, voilà l’objet des lois de défiscalisation en cours, et elles sont nombreuses. Pêle-mêle, on trouve dans le comparatif les lois Lmnp, Censi-Bouvard, Lmp, Lmnp, Girardin, Malraux

La loi Girardin

Les DOM TOM se frottent les mains, il est possible d’y investir dans de bonnes conditions, mais tous les secteurs ne sont pas éligibles à la loi Girardin. Ainsi, votre placement est effectué dans l’hôtellerie et les énergies renouvelables, la loi Girardin est faite pour vous, à condition d’investir un minimum d’ 1 000 000 d’euros, placement qui n’est donc pas à la portée de toutes les bourses.

LMNP

Loi destiné aux loueurs de meublés non professionnel, bien connue des étudiants qui se retrouvent souvent dans des appartements meublés à toute hâte pour faire bénéficier aux propriétaires d’avantages fiscaux. Les loyers, versés par les locataires, bénéficient d’une défiscalisation pendant 30 ans (exonération de TVA)

La loi Malraux

L’immobilier ancien a aussi sa loi de défiscalisation. Ainsi, pour ceux qui souhaiterait acquérir un bien immobilier qualifié « d’ancien », l’ensemble des travaux effectués pourront être déduits grâce à la loi Malraux des revenus imposables, sans limites de montant. Une bonne façon de réhabiliter des logements à moindre coût.

En définitive, à toute acquisition immobilière, il y a un dispositif fiscal associé, permettant de réaliser de belles économies, d’autres dispositifs restent en place, et gageons que de nouvelles règles fiscales vont apparaître avec notre nouveau président, les futurs propriétaires doivent donc rester vigilant, mais aussi au tout début 2017, où de nouvelles mesures fiscales avantageuses devraient être annoncées, d’autant plus que les prix de l’immobilier commencent à baisser, à Paris notamment. Mais est-il possible de devenir propriétaire sans apport ?

Acheter un bien immobilier en autofinancement pour défiscaliser


L’auto-financement immobilier est le rêve de tous ceux qui veulent placer leur argent dans la pierre. Il est possible d’emprunter la totalité du montant de l’acquisition d’un bien, et de faire financer totalement la transaction, via la location, ainsi que les lois fiscales permettant les économies d’impôts, notamment celles précédemment citées. Ainsi, les charges du prêt, emprunt et intérêt, seront couvertes.

Toutefois, il faudra garder le bien 9 ans minimum, avant de songer à la revente. C’est le principe du prêt in fine, durant lequel vous ne rembourser que les intérêts pendant la durée du prêt souscrit, le remboursement du capital intervenant seulement à la fin. Toute la subtilité réside dans le fait de revendre le bien avant de rembourser le capital, pour réaliser de belles plus values.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *