Comparatif compte épargne livret enfant (de 0 à 12 ans) : Zébulon (LCL), EuroKid (Societe Generale), Weezbee (BNP), Premier Pas (Banque Populaire), Scoopy (Credit Cooperatif), Petit Malin (Groupama Banque)

A l’heure de choisir un compte épargne pour son enfant, il est important de comparer les offres des banques pour les 0-12 ans, afin de ne pas se tromper. Après tout, il s’agira de la première banque de sa progéniture, qui souvent continuera à l’accompagner, durant ses études. Commencer à épargner tôt, c’est préparer son avenir.

[smartads]

Zebulon : le compte épargne enfant du LCL


Le livret Zebulon du LCL est destiné aux enfants de 0 à 12 ans, et l’âge limite dépassée, il est possible de souscrire un livret jeune. Concernant la fiscalité du livret, elle est la même que celle d’un livret d’épargne « pour les grands », le montant des intérêts obtenus devant figurer sur la déclaration de revenus des parents.

  • Le taux du livret Zebulon est de 2,25 % brut
  • La somme maximum à déposer : 2 000 euros

[wp_ad_camp_1]

EuroKid : le compte épargne enfant de la Société Générale


Voici un compte épargne pour les petits bouts de 0 à 12 ans, avec une rémunération avantageuse. Il n’est plus possible de le souscrire depuis le 1er janvier 2009, et les fonds déposés sont totalement disponibles.

  • Le taux du livret d’épargne Eurokid : 2,25 %
  • Dépôt maximum : 1 600 euros

Weezbee le livret d’épargne enfant de la BNP


La BNP permet aux enfants de faire leurs premiers pas dans la gestion d’argent avec le compte enfant Weezbee, un livret destiné aux 0-12 ans. Il n’est plus commercialisé depuis le 1er janvier 2009. A la place, il est possible de souscrire un livret A pour son enfant.

  • Le taux de Weezbee : 1,75 % brut jusqu’à 11 ans, et 1,50 % brut au-delà
  • Plafond : 1600 euros jusqu’à 11 ans, et 500 euros la douzième année

Premier pas : le compte épargne de la Banque Populaire pour les petits


Pour que les enfants apprennent à gérer pas à pas leur argent, la Banque Populaire a créé le livret d’épargne premier pas, destiné aux enfants de 0 à 12 ans. Il y a un dépôt minimum de 10 euros à verser pour l’ouverture du compte.

  • Plafond du livret premier pas : 1 600 euros + les intérêts
  • Le taux de rémunération : cela dépend des banques populaires (par régions)

Scoopy : le compte pour enfants du Crédit Coopératif


Le plus de ce livret d’épargne pour les 0 – 12 ans du Crédit Coopératif, c’est son engagement à verser 3 euros par an et par livret Scoopy en faveur de l’enfance.

  • Plafond de Scoopy : 1600 euros
  • Taux de rémunération : 3,25 % par an (taux brut)

P’tit malin : le livret d’épargne pour les enfants de Groupama Banque


Groupama s’adresse aux petits malins avec ce livret d’épargne qu’il est possible de souscrire jusqu’à sa douzième année. Accessible à partir d’un versement de 10 euros. Une suite est prévue pour les enfants qui dépasse les 12 ans, il s’agit du compte d’épargne facil’ado.

  • Plafond du compte d’épargne p’tit malin : 1600 euros (avec un dépôt minimum de 15 euros à l’ouverture)
  • Taux du livret : 3,50 brut

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *